Suite à son Conseil d’administration l’AAPPMA la Gaule de Roumazières-Loubert tient à avertir ses pêcheurs de la décision qui a été prise concernant les lâchers de truites Arc En Ciel.
Le ruisseau principal en truites qui est la Bonnieure est resté en assec près de 4 mois. L’eau revient doucement à son niveau, mais ce n’est toujours pas le niveau d’hiver. Sur notre parcours, son affluent le ruisseau de Lassagne a subit la même punition. Il a été décidé, suite à ce Conseil d’administration, de ne pas effectuer de lâchers de truites ARC En Ciel cette année sur la Bonnieure.
Cette rivière après les 4 mois en assec n’a rien d’autre que des cailloux, tout le milieu aquatique a été détruit. Effectuer un lâcher dans une rivière de truites dans une rivière qui ne peut les accueillir serait une erreur. Evidemment la raison l’a emporté et il a été décidé de laisser la Bonnieure se régénérer afin de mieux accueillir plus tard des lâchers. L’AAPPMA la Gaule de Roumazières-Loubert avait aussi comme objectif d’acheter à TERREAL un plan d’eau où il voulait faire des lâchers de truites. Ce projet est un peu en retard. Nous en ferons écho plus tard s’il se réalise.
Autre décision : retarder les lâchers sur la Charente. Le premier lâcher aura lieu le Mercredi 8 Mars. L’AAPPMA la Gaule de Roumazières-Loubert nous tiendra informés de ses projets 2023 lors de leur assemblée générale qui se déroulera fin Janvier, début Février.