L’Association pour le Droit à l’Initiative économique (ADIE) du département a apporté une aide pour l’insertion et la création de micro-entreprise à Fatimé Malicki, originaire de Centrafrique et réfugiée en France depuis le 5 novembre 2019. Celle-ci se poursuivra durant 3 années si besoin. Quant à la mairie, elle lui offre la location du local.
« Je suis heureuse de l’ouverture de ma micro-entreprise « Fatima Couture », grâce à l’appui de M. le Maire, de Mme Martine Valladeau, de M. Romain Mineur et de Mme Arlette Delage de l’ADIE, que je remercie infiniment. »
Fatima propose à la vente des habits qu’elle a réalisés tel que des robes, des jupes, des sacs, des tee-shirts, des shorts et sa fille Amina des pulls en laine pour bébés et des bonnets en laine pour adultes et enfants. À cela se rajoute la possibilité de petits travaux tels qu’ourlets, retouches, repassage.
« J’ai hâte de vous faire découvrir mes créations en photo dans mon atelier, mais aussi sur Facebook et Instagram sur mes pages Fatima Couture. »
Horaires d’ouverture : 9 h à 12 h, 14 h à 18 h 30 mardi, mercredi, jeudi et vendredi et samedi de 14 h à 18 h 30
Contact : 07 53 25 74 47 Fatimecouturemalicki@gmail.com