En mai, l’équipe pédagogique de la section électronique au lycée des métiers Chabanne a organisé une réunion avec les entreprises afin de présenter le nouveau bac pro et ses référentiels qui seront proposés à la rentrée de septembre prochain en remplacement du bac pro systèmes numériques (SN).
Tous les détails ont été dispensés sur ce nouveau bac pro CIEL (cybersécurité-informatique et réseaux électronique), anciennement systèmes numériques et qui se fera sur une formation de 3 ans avec la possibilité d’une insertion en milieu professionnel après obtention du diplôme ou poursuite du cursus vers un BTS sur 2 ans. « Le plus de cette formation consiste en 22 semaines de formations en entreprise réparties sur trois périodes » ont informé les enseignants.
Ce bac pro CIEL, accessible à la fin de la 3ème se déclinera en trois pôles, celui de la réalisation et maintenance de produits électroniques, de la mise en œuvre des réseaux informatiques et de la valorisation de la donnée et cybersécurité. Après les explications de l’équipe pédagogique, l’ensemble des invités s’est retrouvé dans les ateliers dédiés à l’informatique dans l’enceinte du lycée Chabanne.