Articles Exclu web

Le Rotary prime l’enseignement professionnel.

Le Rotary Confolens Charente Limousine a, parmi ses actions, la volonté de mettre en valeur les jeunes de l’Enseignement Professionnel et des Apprentis, qui le méritent et de leur décerner une bourse à cette occasion. Cette année, les huit lauréats, choisis par leur école, ont été primés lors de cette cérémonie qui a eu lieu à la MFR de la Péruse. Cette remise, ou élus, parents, professeurs, formateurs et rotariens étaient présents à démontrer s’il le fallait qu’il y a des jeunes qui souhaitent bien faire, même s’ils ont opté pour une filière professionnelle. Après l’accueil du directeur de la MFR Mr Antoine, du président du Rotary Brian Richardson, la présentation du Rotary par Monique Perrin, le maître de cérémonie Laurent Castanet et son protocole Marinette Vouzelaud ont remis diplômes et récompenses.  Les récipiendaires ont été félicités pour leur implication et leur professionnalisme, ce sont :

Pour le BTP CFA de Chasseneuil : Serre Baptiste, 25 ans, CAP installateur en froid et conditionnement d’air en un an, il travailla à la société sas soc Nouvelle des entreprises Garraud.

Lahcen Dylan, 17 ans, prépare un Brevet Professionnel de Menuiserie en 2 ans dans l’entreprise SARL atelier Vignaud à Esse. Ce jeune homme a envie de réussir, bon comportement et bon travail, il envisage de préparer un Brevet professionnel menuisier en 2 ans.  

Pour le lycée de Chasseneuil : Mr Seloup Xhambazi Denis, 17 ans, il est en classe de 2PMIA (Seconde professionnelle métier du pilotage et de la maintenance des installations automatisées). Son entreprise d’accueil est l’entreprise Sardin maintenance de Chasseneuil. Il envisage de continuer ses études en vue de l’obtention d’un baccalauréat.

Mr Soing Lohnny 17 ans est en TPMSPC il prépare un Bac professionnel de Maintenance des systèmes de Production Connectés, une fois le diplôme obtenu, il envisage de rejoindre l’armée. Il travaille actuellement dans l’entreprise Destampes Emballages d’Etagnac. Ces qualités sont : très volontaire, assidu, ponctuel et soucieux du travail bien fait.

Pour la MFR La Péruse : Nexon Romain 17 ans, Bac Pro CGEA (Agricole), installation en exploitation canine et sylviculture, il a été exemplaire tout au long de ses 3 années de formation. Passionné par l’agriculture (alimentation, traite, fenaison, mécanique…) élève polyvalent. Il travaille à l’entreprise Delage de Terres de Haute Charente.

Peraudin Itia Bac Pro CGEA (Agricole) souhaite faire un BTS production animale, puis installation en ferme pédagogique, elle a été remarquée pour son attitude positive, son altruisme et son respect de l’autre. Elle travaille à l’EARL écoferme de l’Azuré, en autonomie totale (traite de chèvres), alimentation bétail, transformation (fromage).

Pour Lycée Amandier : Soubeyran-Chupin Clara, BTS Management et Hôtellerie et restauration, option, services.  Elle va faire une saison au restaurant  » la table de Cèpe » (restaurant dit bistronomique), elle envisage ensuite de travailler à l’étranger et pourquoi ne pas s’installer. Elle fait preuve d’enthousiasme, de motivation et de dynamisme. Elle a obtenu Bac Pro et BTS en cours.

Elmokdad Aya, 19 ans, Baccalauréat Esthétique cosmétique Conseils, elle souhaite au terme du bac Pro continuer en esthétique et envisage des études de maquillage professionnel. Cette élève fait preuve d’une bonne intégration, très motivée et assidue.

La conseillère départementale Mme Jeannine Durepaire a félicité en concluant ces jeunes lors de cette remise de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *