Du 13 janvier au 04 février, dans le Hall et la salle d’exposition du vingt-sept, expositions.
Une rencontre est prévue avec les artistes le vendredi 13 janvier à 19h00 avec Flora Gueton et Aude Calvet.
Flora Gueton : Originaire du Puy de Dôme, Flora est une artiste autodidacte. Elle se passionne pour les objets anciens ou les matières usées par le temps et les éléments, la récupération en tout genre avec lesquels elle assemble. La rouille, les trous, les taches sont pour elle, les messagers d’un autre temps qu’elle aime imaginer, associer et leur faire conter une nouvelle histoire à travers des personnages sortis de son imaginaire. Adepte du zéro déchet, elle essaye de n’utiliser que des produits de seconde main pour la création, mais aussi son support. Sans fixateurs ou vernis, ses créations restent libres de bouger, vieillir et continuer de se patiner.
Sa technique, le Récup’Art, est un mélange d’assemblage de matières diverses avec des techniques variées sans trop agresser l’objet ou la matière d’origine.
Avec de la visserie, des fils de fer ou de la soudure, elle a pour objectif de trouver les meilleures associations entre des objets et des matières qui racontent une histoire lorsqu’ils sont ensemble.
Aude Calvet : Originaire d’Angoulême, le dessin et la peinture ont toujours été présents dans sa vie. Curieuse des musées et expositions en tout genre, elle a toujours peint et dessiné. Artiste autodidacte, elle n’a suivi aucune formation particulière, mais a toujours été poussée par un besoin de s’exprimer par l’artistique. Sa peinture est instinctive, brute, abstraite et spontanée, laissant place à l’imaginaire.
Sa technique de peinture est une gestuelle libre et spontanée. Principalement à l’aquarelle, elle utilise aussi de l’encre de chine, de la gouache et du fusain, sur du papier à dessin. Une véritable harmonie des couleurs, des formes, afin d’obtenir un résultat esthétique qui nous procure des émotions. Ce qu’elle dessine est issu
de souvenirs, d’émotions ressenties et d’un besoin de s’exprimer.
L’envie de partager son travail est là, à vous de le découvrir.
Association La Palène