Articles

Terres-de-Haute-Charente : Jeu m’amuze : La fête foraine a fait un carton plein

« Nous sommes très satisfaits de cette 20é édition, le public a été au rendez-vous et les animations ont satisfait petits et grands. Et même si le bilan n’est pas encore fait, on peut dire que le retour est plutôt positif » expliquait dimanche après-midi Lionel Versier, le directeur du centre social qui s’est exprimé au nom de toute l’équipe de bénévoles. Des bénévoles toujours soucieux de trouver de nouvelles recettes pour pimenter Jeux M’amuze.

Cette année le thème de la fête foraine a particulièrement séduit les visiteurs. Les chaises volantes, animation phare ont fait le plein, de même que l’animation Cool Drivers et ses voitures téléguidées et « l’attrape rêves » avec ses géants et sa machine infernale, entre autres structures gonflables pour ados et tous petits. Les ateliers, modelages, ballons, maquillages, dessins, tatouages, les jeux en bois, le circuit de billes, le chamboule tout, le tir à l’arc, n’ont pas désempli du week-end. Une satisfaction pour tous les bénévoles Samedi après-midi, la manifestation a enregistré plus de 500 entrées. Et 300 personnes ont assisté en soirée au spectacle « une vache sur un mur », un spectacle dédié aux familles avec des histoires qui abordent le quotidien, les doudous, l’intime, le voyage, l’amour, l’amitié et la fête finale vachement chouette… Dimanche, les entrées affichaient un chiffre record de plus de 800 personnes, soit entre 1300 et 1500 sur les 2 jours. 8 concurrents se sont affrontés dans le mythique Tournoi des chevaliers dimanche après-midi.

« Presque un record pour le redémarrage de Jeux M’amuze qui depuis le début de la crise sanitaire s’était déroulé en 2020 et 2021, de manière plus confidentielle ».

a ajouté Lionel Versier en précisant que la prochaine édition en 2023 serait tout aussi animée et dynamique avec un nouveau thème et de nouvelles animations. Jeu M’amuze refermé, les équipes du centre social préparent maintenant la prochaine édition pour 2023, une édition qui sera tout aussi attractive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *