Articles Exclu web

Reconstruction et restauration du mur de l’entrée du bourg RD60 commune de Vitrac-Saint-Vincent

PRÉSENTATION DE L’OPÉRATION

Cette opération consiste à reconstruire environ 27 m de mur et à restaurer environ 29 m du mur de soutènement de la route départementale 60, dans la commune de Vitrac Saint-Vincent.

Le projet permettra notamment de garantir la stabilité du mur et d’assurer le bon niveau de service et de sécurité de cet ouvrage.

L’opération se caractérise par les travaux suivants : – dépose du parapet sur la partie à reconstruire – démolition du mur de soutènement – construction d’un mur poids en béton armé – reconstruction du parapet – dépose et repose du caniveau en pierres – restauration du parapet et du reste du mur de soutènement non démoli

COUT DES TRAVAUX

Le coût total des travaux de cette opération est estimé à 118 000 € TTC pris en charge par le Département de la Charente.

DÉROULEMENT

Les travaux seront réalisés par l’entreprise SNGC (16340 L’ISLE D’ESPAGNAC). Cette opération débutera le mardi 12 novembre 2024 pour une durée de 2 mois dont 4 semaines minimum sous route fermée.

Dans le cadre de ces travaux, la circulation sur la RD 60 sera donc interdite à compter du 12 novembre 2024 et des déviations spécifiques seront mises en place pour tous les véhicules par les RD 27, 62 et 172 via Chasseneuil-sur-Bonnieure et par la RD 27, 162 et 172 via Montemboeuf.

Résumé
Article
Vitrac-Saint-Vincent : Reconstruction et restauration du mur de l’entrée du bourg RD60
Description
Travaux RD60 : reconstruction et restauration du mur à Vitrac-Saint-Vincent, dès le 12 novembre 2024, impactant la circulation
Auteur
Éditeur
Journal Est Charente
Éditeur Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *